432K forum GD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

432K forum GD

Forum des Game Designers de l'ESGI.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AHAHA

Aller en bas 
+3
sangoyahn
Fyfy
Haev
7 participants
AuteurMessage
Haev
The king
The king
Haev


Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:26

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027314-e3-2008-final-fantasy-xiii-sur-360.htm

Et voila, j'en avais parlé vite fait sur un autre topic, Square enix vient de prendre une très bonne décision, a savoir retirer l'exclu de la série des Final Fantasy à Sony et particulièrement la PS3, ils peuvent savourer donc les ventes de Crisis Core, car la ils prennent un coup sévère dans la gueule, et pour mon plus grand bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://432k.forumpro.fr
Fyfy
Croisé
Croisé



Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:56

trow kewl ! Et fuck sony !
Revenir en haut Aller en bas
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:45

en mm temps les ff son retarder, et le versus ne verra pas sortie pour toute suite, donc tout le monde l'a dans le Q finalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Croisé
Croisé
Alexandre


Messages : 235
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:24

C'est beau le moyen dont tu essayes de te convaincre toi-même... ça marche ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haev
The king
The king
Haev


Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:51

sangoyahn a écrit:
en mm temps les ff son retarder, et le versus ne verra pas sortie pour toute suite, donc tout le monde l'a dans le Q finalement

....
Il dit qu'il voit pas le rapport avec le fait que Sony l'ait profonde? :p
Un jeu retardé c'est pas nouveau, Un final fantasy retardé ca l'est encore moins ..... ce qui est nouveau par contre, c'est un final fantasy sur autre chose qu'une playstation, et ca, je te prie de croire que Sony vont vraiment le sentir passer, qu'il sorte en retard ou pas, les autres consoles l'ont absolument pas dans le cul, je dirais meme que c'est eux qui la mette profonde à Sony Smile

MGS4 n'a deja pas fait décollé les ventes de la PS3 comme prévu loin de la meme, bien qu'il soit un excellent jeu et qu'il se soit tres bien vendu.

Mais bon, il arrive un moment faut arreter de se voiler la face, et comprendre que Sony sont des gros enculés qui a force de pomper les idées de tout le monde et vouloir dominer le marché avec une console hors de prix et sans avantages, ca devait leur arriver. Et j'espere qu'ils apprendront la lecon .... ce qui m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://432k.forumpro.fr
Archelios
Peon
Peon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2008

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:58

Sans compter que ces ptis malins avait repris une exclu qui était chez... Nintendo, haut lieux de leurs multiples pompage, que ce soit la vibration de la manette en passant par le stick, même la forme était un dessin primaire de la manette pour N64.

Enfin bref, j'ai rien contre Sony, mais se la péter comme ils l'ont fait après les très bon résultats (mérités) de la PS2, et sortir une console à la mord moi le nœud, que même pas 10% des codeurs maitrisent, lui foutre un lecteur Blueray pour assoir les ventes sur les autres domaines que domine Sony dont je ne me sens même pas l'obligation de citer ici, ca mériter un retour de flamme.

Sans parler que malgré qu'il reste en exclu PS3 en sortie japonaise, cela augure un peu d'avenir sur la rentrée du marché occidental chez les nippons au niveau du jeu vidéo, et ça ne serait pas pour déplaire.

Une licence purement Japan qui se fait sauter son exclu en faveur d'une filiale de l'empire informatique occidental présage des moments historiques pour l'histoire du jeu vidéo dans l'année à venir !

EDIT : Sinon, je suis un pote à msieu Haev Wink
Revenir en haut Aller en bas
SotanahT
Apprenti inquisiteur
Apprenti inquisiteur



Messages : 353
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 5:03

Moi jpense que sony a mal choisi en se positionnant en concurence avec microsoft qui est une boite beaucoup trop énorme pour pouvoir concurencer seulement sur la "qualité du produit" (je préfère arrêter tout de suite les esprits grincheux : non je suis pas en train de dire que la ps3 est mieux que la 360).
Ce qui a fait le succès de la ps2 : jeux à gogo et pas mal d'exclues alléchantes (même si souvent limitées dans le temps).
La ps3 a pas le même catalogue, pas les memes exclues (les vraies bonnes exclues se compte sur les doigts d'un lépreux en phase terminale maintenant ...) et n'arrive pas à vraiment innover comme a su le faire nintendo.
Maintenant, concernant le stick et compagnie ... c'est devenu une norme reprise par toutes les manettes actuelles donc sony n'est pas trop à blamer sur le "pompage" de cette idée je trouve.
Finalement qu'a fait microsoft ? Offrir un PC de salon aux joueurs avec un bon catalogue de jeu et à un prix inférieur à celui de la ps3. Avec le pognon que se tape tous les ans microsoft, si la ps3 innove pas en matière d'hardware pour séduire sa clientèle ... la ps3 sera un énorme flop ....
Mais c'est loin d'être fini tout ça : sony avait gagné la précédente guerre des consoles avant meme de lancer le produit (on se souvient du flop monstrueux de la dreamcast à cause de ça). Maintenant on va voir s'ils savent réagir à de la vraie concurence de ouf qui tue sa mère dans l'oeuf avec une pelle ... et du soda ...
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Croisé
Croisé
Alexandre


Messages : 235
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:10

Il faut pas oublier que les éditeurs tiers sont entre guillemets les "responsables".

Leur but ? Faire du fric avec toutes les licences pourris au monde ou des jeux mauvais, mais petit budget. Pour eux le meilleur choix est de choisir une plateforme trés répandue (qui se vend bien quoi).

A une époque, c'est ainsi que la PS2 est devenu la console poubelle. Beaucoup de jeux, mais 9 sur 10 ne valent même pas un coup d'oeil. Mais aujourd'hui, la console poubelle c'est la DS... (et le fait que les deux console n'est rien à voir entre elle ne change rien du tout).

On pourrait se dire tant mieux, il ne reste que les bons jeux ! Mais la plupart des bons jeux qui auraient pu sortir sur PS3 ont préféré la 360 (déjà bien implantée sur le marché, plus simple de programmation).

La Wii elle tire ses bons jeux de la part de Nintendo et de quelques éditeurs tiers a bonne reputation. La PS3 elle ne tire ses bons jeux que des bon éditeurs tiers.
Si un jour les éditeurs tiers foute tous le camp vers 360, la Wii sera mal baré puisqu'elle ne recevra plus que des jeux de son fabricant, la PS3 se retrouvera quant à elle complètement à poil...
Revenir en haut Aller en bas
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:39

Et l\'andouille,

avant de dire que sony s\'est mis en concurrence face à microsoft, revise l\'histoire des consoles lol je ne savais pas que la xbox existait déjà à l ere de la playstation. Zut j\'ai du loupé un pan de l\'histoire là, ca à force d\'hiberner surement!

;-)


Dernière édition par sangoyahn le Mer 16 Juil - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyfy
Croisé
Croisé



Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:46

sangoyahn a écrit:
Car malgres un mauvais départ la ps3 revient doucement en premiere ligne, alors que les xbox reviennent surtout de leur SAV (sic)

Oui enfin quand tu sais que 1/4 des bobox va au sav apres ventes tu dis ca fait bcp, mais sur le peu de PS3 vendu on annonce quand meme 3 consoles sur 4 retournent au SAV... (sic) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:48

va faire du ri fyfy ailleurs toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Fyfy
Croisé
Croisé



Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:49

te vexes pas gros noob ! TA PS3 CAY DE LA MERDE EN BWATE ! AHAHA
Revenir en haut Aller en bas
SotanahT
Apprenti inquisiteur
Apprenti inquisiteur



Messages : 353
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:32

sangoyahn a écrit:
Et l\'andouille,

avant de dire que sony s\'est mis en concurrence face à microsoft, revise l\'histoire des consoles lol je ne savais pas que la xbox existait déjà à l ere de la playstation. Zut j\'ai du loupé un pan de l\'histoire là, ca à force d\'hiberner surement!

;-)

Jparlais sur cette génération de console : on voit ben qu'on a d'un coté une "lutte" entre ps3 et xbox qui sont les consoles qui sont supposées faire tourner les putains de gros jeux de batard et d'un autre la wii qui fait un peu office de console ingénue faite pour jouer ....
Je sais très bien que la premiere xbox est sortie à l'ère de la ps2, mais franchement, ça a été un coup d'essai pour microsoft jtrouve ....
Revenir en haut Aller en bas
Archelios
Peon
Peon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2008

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:42

SotanahT a écrit:
Je sais très bien que la premiere xbox est sortie à l'ère de la ps2, mais franchement, ça a été un coup d'essai pour microsoft jtrouve ....

Un coup d'essai ?

Microsoft et l'immense communauté de modeur à coup de chips ont contribués à donner a la console de salon ce mode multiplateforme qu'ont actuellement les trois consoles de salon qui se tire la bourre.

Sans parler du Xbox Live, qui bien qu'étant un gros concept financier a quand meme à lui tout seul poser énormement des standards pour le multi mondial entre consoles.

Je pense que Sony c'est juste trop reposé sur sa réputation... et à trop miser sur la mise en échange de ses propres marchés, comme le blueray.

Alors que leur deux précedentes générations de consoles semblaient montrer que Sony avait bien chopper l'extreme "instantané" des consoles, une génération ça passe super vite. Non sincèrement pour ma part ils ont fait un objet de musée, pas une console, et se sont bien plantés.

Et la PSP aurait pu être dans ce flop aussi, si a cause d'une maladresse d'une de leurs équipe commercial, l'ecran à été aussi dévalorisé sur le tarif de vente...
Revenir en haut Aller en bas
SotanahT
Apprenti inquisiteur
Apprenti inquisiteur



Messages : 353
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:51

Jveux dire par coup d'essai que la xbox n'est pas retée longtemps en vente, elle a été très vite (relativement pour une console j'entends) par sa grande soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Haev
The king
The king
Haev


Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:46

Pour le style, vla la grosse annonce de Sony Online entertainement
http://www.clubic.com/actualite-151760-e3-video-dc-universe-online.html

Gogo sony.
Revenir en haut Aller en bas
https://432k.forumpro.fr
Archelios
Peon
Peon



Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2008

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:58

Pique pas mes exclu gros Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haev
The king
The king
Haev


Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:01

J'avoue, c'est toi le plus fort pour découvrir en avant premiere les plus grosses daubes du jeux video à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://432k.forumpro.fr
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:43

c'est qui archelios?
Revenir en haut Aller en bas
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Glorek
Lapinquisiteur
Lapinquisiteur
Glorek


Messages : 506
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : 77

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:23

en toi ta encore pirater ta play 3 sur le net et tu t'est fait hacker par nintendo rolalalala jesper au moin kil te laise la wiimote :p

bon oki je sort Razz


PS: sinon ta essayer apres avoir mi l'autocolant de metre un cd wii ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geoffrey.bir.site.voila.fr/
sangoyahn
Admin Graphiste
Admin Graphiste
sangoyahn


Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:56

pe pas jai pas la wiimerde ni aucun de ses jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AHAHA Empty
MessageSujet: Re: AHAHA   AHAHA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AHAHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
432K forum GD :: École :: La PS3 c'est de la merde-
Sauter vers: